sport détente natation tournefeuille


Blancs

Blancs

BLANC

 

Créer de bonnes bases signifie supprimer la peur, vivre l'eau comme un partenaire. Pour atteindre ce but, il faut proposer à l'élève un grand nombre d'expériences sous forme de jeux au bord (entrée dans l’eau), dans et sous l'eau. Si ce processus d'apprentissage et d'expérimentation se fait d'une manière gaie et ludique, soit avec un partenaire ou en groupes, avec ou sans matériel, il se crée ainsi non seulement des bases optimales pour l'apprentissage des sports aquatiques mais également des conditions idéales pour l'enseignement du sport en général.Il faut donner à l’enfant un maximum d’outils afin qu’il puisse trouver les solutions à son évolution dans le milieu aquatique dans les meilleures conditions.

 

Au SDNT nous privilégions cet apprentissage en mettant l’accent sur le jeux et la création de petits évènements qui donneront aux enfants , nous l’espérons, l’envie de pratiquer toute sorte de sport.

 

Ils peuvent également participer à des stages ludiques mis en place par le SDNT durant les vacances scolaires * (stage payant).

 

*VOIR : INFOS PRATIQUES -) STAGES VACANCES LUDIQUES

 

 

Vidéos associées

BLANC

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter